X signes précoces pour savoir si vous êtes enceinte

La période de grossesse se vit différemment en fonction de votre caractère, de votre rythme de vie et aussi de votre envie d’avoir un bébé. Si de nombreuses femmes acceptent généralement bien ce changement, il peut être assez perturbant pour d’autres. Toutefois, les avis penchent pour une prise de conscience de la grossesse, progressive, à travers des signes, plutôt que brutale avec la remarque de l’absence des règles. Sur ce point, quelques signes précoces peuvent vous aider à identifier votre probable état de grossesse avant les règles. Découvrez-les ici.

Les premiers signes : les seins et la fatigue

Si une aménorrhée ou une absence de règle est habituellement le signe le plus distinctif qui annonce une grossesse, quelques signes peuvent mettre sur la piste quelques jours, voire semaines avant. Le profil peut se voir atteint d’une fatigue intense, signe d’un changement de santé assez brutal par rapport aux jours précédents. Cette fatigue peut s’accompagner de seins qui gonflent ou de seins quelque peu douloureux, malgré l’absence de règles.

Les seins peuvent devenir par la suite plus :

  • foncés au niveau des tétons ou des aréoles ;
  • sensibles au toucher ;
  • larges qu’avant.

Si le signe des seins seul se manifeste, sans la fatigue et les nausées, il faudra s’armer de patience dans la mesure où ces signes pourraient simplement annoncer le cycle prémenstruel.

D’autres signes à surveiller

En dehors de la fatigue et des seins qui gonflent ou qui sont plus douloureux, d’autres signes peuvent venir renforcer vos suspicions de grossesse. 

Signes précoces de grossesse avant les règles

Les sautes d’humeur

Une grossesse va causer un grand changement hormonal qui va se manifester par des sautes d’humeur assez impressionnantes. Le profil concerné peut se voir passer des rires aux larmes sans aucune raison ou se voir pleurer devant une scène tout à fait normale. Si cela arrive en sus des symptômes sus-cités, il pourrait être bien de vous rendre dans une pharmacie afin d’acheter un test de grossesse et de confirmer vos doutes.

Un changement de l’appétit

Au début de la grossesse, comme au cours de celle-ci, les femmes voient généralement un grand changement intervenir au niveau de leurs envies culinaires. Si pour certaines, les envies peuvent se porter sur les plats dont elles raffolent, pour d’autres l’appétit peut d’une certaine façon se faire plus discret avec un dégoût pour certains plats qui pourtant mettaient l’eau à la bouche. Ce changement peut aussi s’accompagner dès la deuxième semaine de grossesse des nausées et vomissements matinaux habituels aux grossesses. Certaines femmes peuvent également toucher leur ventre pour détecter un état de grossesse.

La grossesse pouvant se vivre très différemment d’une femme à une autre, ce changement d’appétit peut se remarquer de différentes manières, les envies pouvant quelque peu guider les parents à se rendre compte de l’état.

Les saignements de nidation

Pour finir, un dernier signe qui s’il est caractériel des règles peut annoncer une grossesse avant la période des règles : les saignements d’implantation ou de nidation. Ces pertes de sang peuvent survenir environ une ou deux semaines après l’ovulation et se distinguent des saignements habituels liés aux règles, par leur flux de sang, moins importants. Dans certains cas, le sang peut avoir une couleur brune, plutôt que rouge au vin. Il faudra faire attention à éviter toute infection comme un abcès dentaire pendant cette période pour éviter les complications.

Ces différents signes devraient vous mettre sur la voie et vous amener à prendre un test de grossesse plus tôt afin de ne pas être surprise par votre état et de l’accepter progressivement. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.