Préparer votre séjour à la clinique

Les consultations

L’acte opératoire vous a été proposé et expliqué en consultation par votre chirurgien.

Son secrétariat vous a remis un dossier d’hospitalisation ou un dossier ambulatoire selon votre situation.

Prenez rendez-vous auprès du secrétariat des anesthésistes au 01.47.11.77.42 ou sur www.doctolib.fr.

La consultation d’anesthésie

La consultation d’anesthésie a pour but d’évaluer le risque anesthésique et opératoire en fonction de vos antécédents et des traitements suivis. Elle permet de vous informer et de vous rassurer en définissant la technique qui sera utilisée. Elle a lieu plusieurs jours avant l’intervention et est obligatoire.

Le jour de votre consultation, munissez-vous :

• de vos ordonnances récentes de médicaments constituant vos traitements en cours
  • de vos derniers résultats sanguins réalisés
  • de votre carte de groupe sanguin
  • de votre dernier courrier ou bilan cardiologique
  • de la fiche médicale d’hospitalisation (remise par le secrétariat du chirurgien lors de la consultation)
  • l’information sur l’intervention et le consentement éclairé du patient
  • le questionnaire préalable à la consultation d’anesthésie
  • le questionnaire sur la maladie Creutzfeld Jakob

Afin de dissiper vos doutes ou inquiétudes, n’hésitez pas à poser au médecin anesthésiste qui vous reçoit, toutes les questions que vous souhaitez.

Prenez le temps de lire attentivement les documents qui vous seront remis lors de cette consultation afin d’en respecter les recommandations.

La pré-admission

La pré-admission a pour objectif de programmer votre séjour et limiter votre attente le jour de votre arrivée.

Elle a lieu le jour de la consultation pré-anesthésique. Présentez-vous à l’accueil 20 minutes avant votre rendez-vous. Vous serez accueilli par la secrétaire du service admission à qui vous devrez présenter:

• une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ; pour un mineur, le livret de famille ainsi que les pièces d’identité des 2 parents)
  • votre carte vitale avec vos droits à jour ou à défaut une attestation de droits ouverts
  • votre carte de mutuelle et l’attestation de prise en charge détaillant les prestations remboursées
  • votre attestation de CMU ou d’AME le cas échéant
  • si vous êtes accidenté du travail ou en maladie professionnelle : la feuille d’Accident du Travail établie par votre employeur
  • si vous êtes bénéficiaire de l’article L-115 : une feuille de votre carnet de soins
  • si vous êtes un patient étranger issu d’un état de la Communauté Européenne : la carte européenne d’assurance maladie

C’est une étape essentielle qui détermine les conditions de votre séjour à la clinique et facilite vos formalités d’admission.

La chambre particulière

C’est lors de votre pré-admission que vous pouvez faire votre choix.

La clinique vous propose des chambres « particulières » (tarifs affichés à l’accueil) ou des chambres « doubles ».

Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande, dans la limite des places disponibles le jour de votre arrivée.

Télécharger le livret d'accueil de la clinique