Prparer votre sjour la clinique

Les consultations

Lacte opratoire vous a t propos et expliqu en consultation par votre chirurgien.

Son secrtariat vous a remis un dossier d’hospitalisation ou un dossier ambulatoire selon votre situation.

Prenez rendez-vous auprs du secrtariat des anesthsistes au 01.47.11.77.42 ou sur www.doctolib.fr.

La consultation d’anesthsie

La consultation danesthsie a pour but dvaluer le risque anesthsique et opratoire en fonction de vos antcdents et des traitements suivis. Elle permet de vous informer et de vous rassurer en dfinissant la technique qui sera utilise. Elle a lieu plusieurs jours avant lintervention et est obligatoire.

Le jour de votre consultation, munissez-vous :

• de vos ordonnances rcentes de mdicaments constituant vos traitements en cours
  • de vos derniers rsultats sanguins raliss
  • de votre carte de groupe sanguin
  • de votre dernier courrier ou bilan cardiologique
  • de la fiche mdicale dhospitalisation (remise par le secrtariat du chirurgien lors de la consultation)
  • linformation sur lintervention et le consentement clair du patient
  • le questionnaire pralable la consultation danesthsie
  • le questionnaire sur la maladie Creutzfeld Jakob

Afin de dissiper vos doutes ou inquitudes, nhsitez pas poser au mdecin anesthsiste qui vous reoit, toutes les questions que vous souhaitez.

Prenez le temps de lire attentivement les documents qui vous seront remis lors de cette consultation afin den respecter les recommandations.

La pr-admission

La pr-admission a pour objectif de programmer votre sjour et limiter votre attente le jour de votre arrive.

Elle a lieu le jour de la consultation pr-anesthsique. Prsentez-vous l’accueil 20 minutes avant votre rendez-vous. Vous serez accueilli par la secrtaire du service admission qui vous devrez prsenter:

• une pice didentit (carte nationale didentit, passeport ; pour un mineur, le livret de famille ainsi que les pices d’identit des 2 parents)
  • votre carte vitale avec vos droits jour ou dfaut une attestation de droits ouverts
  • votre carte de mutuelle et lattestation de prise en charge dtaillant les prestations rembourses
  • votre attestation de CMU ou dAME le cas chant
  • si vous tes accident du travail ou en maladie professionnelle: la feuille d’Accident du Travail tablie par votre employeur
  • si vous tes bnficiaire de larticle L-115: une feuille de votre carnet de soins
  • si vous tes un patient tranger issu dun tat de la Communaut Europenne: la carte europenne d’assurance maladie

Cest une tape essentielle qui dtermine les conditions de votre sjour la clinique et facilite vos formalits dadmission.

La chambre particulire

Cest lors de votre pr-admission que vous pouvez faire votre choix.

La clinique vous propose des chambres particulires (tarifs affichs laccueil) ou des chambres doubles.

Nous mettrons tout en uvre pour rpondre votre demande, dans la limite des places disponibles le jour de votre arrive.

Tlcharger le livret d'accueil de la clinique