Votre sjour en hospitalisation complte la clinique

LE JOUR DE VOTRE ARRIVEE

Prsentez-vous laccueil afin de finaliser votre dossier dadmission avec la secrtaire des admissions.

Une fois votre dossier complt avec la secrtaire des admissions, vous serez emmen(e) vers le service de soins. Une fois install(e), un membre de lquipe soignante vous expliquera le droulement de votre sjour, compltera votre dossier de soins, et vous indiquera lheure de votre intervention.

DOCUMENTS A NE PAS OUBLIER LORS DE VOTRE ENTREE:

  • une pice didentit (carte didentit nationale, passeport ; pour un mineur, le livret de famille ainsi que la pice d’identit des 2 parents)
  • votre carte vitale avec vos droits jour ou dfaut une attestation de droits ouverts
  • la prise en chargede votre mutuelle complmentaire (en l’absence de ce document ou si elle ne couvre par l’intgralit des frais, un chque de caution de 300 vous sera demand)
  • lautorisation doprer pour les mineurs ou majeurs sous tutelle
  • le consentement clair (lu, complt et sign)
  • la photocopie des ordonnances de votre traitement en cours
  • la photocopie du dernier bilan sanguin ralis et votre carte de groupe sanguin
  • la photocopie du dernier bilan et/ou courrier cardiologique
  • votre dossier dimagerie mdicale
  • si vous dpendez de la CMU (Couverture Maladie Universelle): votre attestation de prise en charge
  • si vous tes accident du travail ou en maladie professionnelle: la feuille d’Accident du Travail tablie par votre employeur
  • si vous tes bnficiaire de larticle L-115: une feuille de votre carnet de soins
  • si vous tes un patient tranger issu dun tat de la Communaut Europenne: la carte europenne d’assurance maladie

LA PREPARATION A LINTERVENTION

La prmdication, la prparation cutane du site opratoire ou dautres prparations sont ncessaires votre intervention.

Si vous tes hospitalis(e) la veille de lintervention, vous prendrez 2 douches dans le service de soins.

Si vous tes hospitalis(e) le jour de lintervention, vous prendrez 1 douche chez vous juste avant de quitter votre domicile, la seconde sera prise dans le service de soins.

En fonction du protocole de prparation opratoire de votre chirurgien, il peut vous tre prescrit un savon antiseptique pour votre douche.

Avant votre dpart au bloc, ne gardez ni sous-vtements, ni maquillage, ni vernis ongles, ni bijoux (piercing compris), ni prothses dentaires ou auditives (utiliser les botiers prvus cet effet), ni lunettes / lentilles de contact.

LE BLOC OPERATOIRE

Un brancardier vous conduira de votre chambre au bloc opratoire. Vous y serez accueilli(e) par un(e) infirmier(e) et le Mdecin Anesthsiste Ranimateur, qui vous installeront en salle dopration.

APRES LINTERVENTION

Vous serez conduit(e) en salle de rveil (appele SSPI – Salle de Surveillance Post Interventionnelle) une quipe soignante assurera votre surveillance post-opratoire et prendra en charge votre douleur.

Certaines interventions ncessitent une hospitalisation pendant quelques jours dans une chambre de soins continus ou de ranimation. Votre mdecin vous informera de cette ventualit.

LE SUIVI DES SOINS

Votre praticien organise votre traitement post-opratoire. Au cours des visites, il devancera certainement la plupart de vos questions. Toutefois, demandez-lui les prcisions ncessaires.

Nhsitez pas non plus questionner linfirmire et la cadre du service dans lequel vous tes hospitalis.

Vous pouvez galement demander rencontrer tout moment le psychosomaticien et la secrtaire sociale prsents dans ltablissement.

La chambre double

Chambre double

La chambre privilge

  • Toilettes prives
  • Salle de bain prive
  • Petit djeuner ( pain, beurre, confiture, boisson chaude, viennoiserie, jus et yaourt)
  • Tlvision, Wifi et tlphone (hors communication)
  • Presse
Chambre particulire

La chambre prestige

  • Climatisation rversible
  • Salle de bain Prestige
  • Linge de toilette
  • Pack cosmtique
  • Petit djeuner Prestige (+ brioche et salade de fruits)
  • Collation de 16h
  • RepasPlaisir
  • Tlvision (bouquet international), Wifi, tlphone (hors communication)
  • Presse

La Suite Prestige

  • Climatisation rversible
  • Deux salles de bain Prestige
  • Linge de toilette
  • Pack cosmtique
  • Espace salon (avec canap convertible pour 1 accompagnant + PDJinclus)
  • Petit djeuner Prestige (+ brioche et salade de fruits)
  • Collation de 16h
  • RepasPlaisir
  • Tlvision (bouquet international), Wifi, tlphone (hors communication)
  • Presse
  • Machine caf / th (avec 3 capsules)
Chambre suite prestige

A

ACCOMPAGNANTS

La prsence dun accompagnant vos cts est possible dans certaines chambres particulires.

Votre accompagnant peut prendre les repas avec vous.

ALCOOL

La clinique est un tablissement de sant, et par consquent un lieu public. A ce double titre il est interdit de boire de lalcool dans lensemble de ltablissement.

ANIMAUX

Les animaux sont interdits dans lenceinte de la clinique.

B

BOISSONS

Des distributeurs de boissons chaudes et froides, et de friandises sont votre disposition. Plusieurs fontaines deau rfrigre sont disposition dans ltablissement.

BUS

La Clinique du Val dOr est desservie par les lignes de bus RATP n160, n460 et n467, arrt Gnral Leclerc.

C

CALME

Vous devez respecter le repos des autres malades, comme ils doivent respecter le vtre. Veillez contrler le volume de vos postes de tlvision et de radio.

CHAMBRE

Toutes nos chambres sont quipes dune tlvision et dun accs internet wifi (services payants la demande).

COFFRE FORT

Certaines chambres sont quipes dun coffre-fort individuel code.

Un coffre fort est votre disposition. Renseignez-vous auprs de laccueil ou de lquipe soignante.

Ltablissement dcline toute responsabilit en cas de vol ou de perte de vos objets personnels non dposs au coffre.

CONFIDENTIALITE

Lensemble du personnel de la clinique est astreint au secret professionnel. Toutes les informations vous concernant sont conserves selon les rgles permettant de garantir la confidentialit.

CULTE

Durant votre sjour la Clinique, vos croyances seront respectes et vous pouvez demander la venue dun ministre de votre culte.

Il existe une aumnerie catholique qui vous rend visite selon vos souhaits.

F

FLEURS

Pour des raisons dhygine, toutes les fleurs et plantes sont interdites dans ltablissement.

H

HOTESSE DACCUEIL

Lors de votre arrive, prsentez-vous laccueil de la clinique, lhtesse prsente dans le hall vous dirigera et orientera aussi vos visiteurs.

I

INTERNET

Vous avez la possibilit davoir internet dans votre chambre sur demande. Cette prestation est payante.

J

JARDIN

Un jardin est votre disposition au sein de la clinique.

L

LINGE

Vous allez avoir besoin de serviettes et dun ncessaire de toilette, de vtements de nuit, dune robe de chambre, de pantoufles. Prparer votre bagage en fonction de la dure de votre sjour.

M

MEDICAMENTS

Apportez votre traitement en cours, ainsi que vos ordonnances que vous remettrez linfirmier(e.). Aucun mdicament non valid par les mdecins de la clinique ne sera administr au patient. En effet, certains mdicaments pourront tre arrts temporairement car ils pourraient tre incompatibles avec lintervention ou lanesthsie.

MUTUELLE

Avant votre admission, contactez votre mutuelle pour connatre l’ouverture de vos droits et les diffrentes prestations couvertes par votre mutuelle.

N

NUMERO UTILE

SI vous souhaitez contacter laccueil partir du poste tlphonique de votre chambre, composez le 9.

O

OBJETS DE VALEUR

Nous vous dconseillons de venir avec des objets de valeur et des espces. La direction de la clinique dcline toute responsabilit en cas de vol ou de perte de vos effets personnels. Toutefois, un coffre fort est votre disposition.

Renseignez-vous auprs de lquipe daccueil lors de votre arrive ou auprs de lquipe soignante.

P

PARKING

Il ny a pas de possibilit de stationnement au sein de la clinique.

Un emplacement handicap est votre disposition lentre n14 de la clinique.

PROTHESES

Si vous portez une prothse dentaire ou auditive, des lunettes ou des verres de contact, veuillez en informer le personnel soignant afin quil la dpose dans un botier prvu cet effet avant votre dpart pour le bloc opratoire. La clinique dcline toute responsabilit en cas de perte si la prothse na pas t dpose dans la boite prvue cet effet.

PHOTOS

Il est strictement interdit de raliser dans lenceinte de ltablissement des photos des patients et du personnel.

Q

QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION

Soucieux damliorer sans cesse nos prestations et vos conditions de sjour au sein de notre tablissement, nous vous remettrons la fin de votre hospitalisation un questionnaire de satisfaction. Merci de le dposer dans les boites aux lettres prvues cet effet, ou de le dposer laccueil lors de votre sortie.

R

REPAS

Les repas sont servis dans votre chambre aux heures suivantes:

  • petit-djeuner partir de 8h
  • djeuner partir de12h
  • dner partir de18h

Merci de signaler lquipe soignante tout rgime alimentaire particulier.

De plus, si vous devez suivre un rgime particulier la demande du mdecin, un menu spcialement adapt vous sera propos.

S

SECURITE INCENDIE

La clinique respecte toutes les dispositions rglementaires en vigueur en matire de scurit incendie. Les consignes dvacuation des locaux sont affiches dans tous les lieux communs. Notre personnel reoit une formation rgulire sur les procdures mettre en uvre en cas dincendie.

En toute situation, restez calme et suivez les indications du personnel et les consignes affiches dans votre chambre.

T

TABAC

La clinique est un tablissement de sant, et par consquent un lieu public. A ce double titre, il est interdit de fumer dans lensemble de ltablissement (conformment au dcret 2006-1386 du 15 novembre 2006).

TELEPHONE

Toutes les chambres sont quipes dun tlphone (sauf en service de ranimation). Afin de bnficier de ce service payant, veuillez en faire la demande lors de votre pr-admission ou admission.

TELEVISION

Toutes les chambres sont quipes dun tlviseur. Afin de bnficier de ce service payant, veuillez en faire la demande lors de votre pr-admission ou admission.

V

VISITES

Les horaires des visites peuvent varier selon la nature de lhospitalisation:

  • de 11h00 20h00 pour tous les services de soins
  • de 14h00 15h00 et 18h30 19h30 pour le service de ranimation (vous devrez vous prsenter lentre du service, un membre de lquipe soignante viendra vous accueillir et vous prcisera les modalits de visites.

Dans lintrt des patients, il est conseill de limiter le nombre et la dure des visites.

Les visites denfants de moins de 15 ans ne sont pas autorises.

01 47 11 77 11
14-16 Rue Pasteur
92210 Saint-Cloud