Votre sjour en chirurgie ambulatoire au Val d’Or

Pendant les jours qui prcdent votre intervention :

Organisez votre dplacement avec la personne qui vous accompagnera.
La prsence dun accompagnant est obligatoire lors de votre sortie aprs une prise en charge en ambulatoire. Il est indispensable de ne pas rester seul(e) la nuit suivant lintervention.
En cas de manquement cette condition, le chirurgien ou le mdecin anesthsiste refusera votre prise en charge en ambulatoire.

En aucun cas vous serez autoris(e) conduire pour quitter ltablissement (en raison notamment de lanesthsie). Selon le type dintervention, il peut arriver que vous ne soyez pas autoris(e) conduire pendant les premires 24 heures.

Salon d'accueil ambulatoire

Salon d’accueil ambulatoire

Il est ncessaire de respecter des consignes trs strictes pour tre hospitalis(e) en toute scurit :
– Vous ne devez absorber aucun aliment liquide ou solide, ni boisson, au minimum 6 heures avant votre arrive dans ltablissement.
Si vous ntes pas jeun, lintervention ne pourra pas avoir lieu.
– La fume irritant les voies respiratoires, vous devez vous abstenir de fumer 6 8 heures avant lintervention pour ne pas risquer des complications ou des infections.

Nous vous remercions dappliquer quelques mesures dhygine qui seront bnfiques la scurit de votre prise en charge et qui contribuent la lutte contre les infections hospitalires :
– Prenez une douche soigneuse et faites un shampoing la veille de votre intervention ainsi quele matin. Un produit spcifique pourra vous tre prescrit (btadine scrub, ou hibiscrub en cas dallergie liode, ou savon antiseptique),
– Venez sans bijoux et objets de valeur, enlevez votre vernis ongles, ne vous maquillez pas,
– Les cheveux longs devront tre attachs,
– Prvoyez une tenue confortable et propre que vous pourrez revtir facilement aprs votre intervention.

Pour les enfants

Vous pourrez apporter une peluche ou des objets familiers. Toutefois, pour des raisons dhygine, pensez laver lobjet ou la peluche avant la venue dans la clinique.

Il est prfrable de prvoir :
– Des vtements confortables, des changes,
– Des biberons prpars si ncessaire (ou alimentation adapte : petits pots, etc.)
Le personnel soignant vous indiquera quel moment la reprise de lalimentation est possible.

Ds votre arrive, la secrtaire du service vrifie votre dossier administratif ; vous devrez rgler la participation assur et le prix de la chambre choisie.Les documents pour vous faire rembourser par votre mutuelle vous seront envoys par courrier aprs votre sjour.

Vous devez avoir respect les consignes pr-opratoires :
– ne pas avoir absorb daliment liquide ou solide, ni boisson,
– ne pas avoir fum, au minimum 6 heures avant votre arrive dans ltablissement.

Lors de lentretien daccueil, linfirmier(e) :
– validera le respect des conditions de prise en charge en chirurgie ambulatoire et des consignes propratoires,
– effectuera votre prparation pour lintervention,
– vous demandera denlever si ncessaire : prothse dentaire / auditive, lentilles de contact, etc.

Aprs l'intervention

Vous sjournerez en salle de rveil pour surveillance pendant 1 2 heures. Toutes les interventions ne ncessitent pas un sjour en salle de rveil.
Cest le mdecin anesthsiste qui donne lautorisation de quitter le service Ambulatoire et qui prcise lheure laquelle une collation pourra vous tre servie.
Nhsitez-pas signaler tout inconfort, douleur, nause, etc., ils devront tre traits avant votre dpart de salle de rveil.

Votre accompagnant est l pour le retour votre domicile. Vous ntes pas seul(e) pendant la nuit qui suit lintervention.
Vous tes autoris sortir aprs avis mdical.
Cependant, si votre tat de sant le ncessite, une hospitalisation plus longue peut tre envisage.
Vous pouvez cependant quitter la clinique contre avis mdical ; vous serez inform par le mdecin des risques encourus et vous devrez signer une dcharge de responsabilit.
Un bulletin de sortie vous est remis : il comprend des consignes appliquer les jours suivant votre intervention.

Grervotre douleur :
Une ordonnance et/ou des consignes de sortie vous seront remises pour calmer la douleur. Il est ncessaire de suivre les doses que le mdecin vous a prescrites.
Nattendez pas davoir trs mal pour prendre ce traitement.

Box

chambre particulire ambulatoire

Chambre confort ambulatoire

chambre particulire confort ambulatoire